التسيير والتقنيات الحضرية


انضم إلى المنتدى ، فالأمر سريع وسهل

التسيير والتقنيات الحضرية
التسيير والتقنيات الحضرية
هل تريد التفاعل مع هذه المساهمة؟ كل ما عليك هو إنشاء حساب جديد ببضع خطوات أو تسجيل الدخول للمتابعة.

Ain Beïda « La Source Blanche »

اذهب الى الأسفل

Ain Beïda « La Source Blanche » Empty Ain Beïda « La Source Blanche »

مُساهمة من طرف Admin الخميس نوفمبر 17, 2011 3:26 pm


Ain Beïda
« La Source Blanche »

La ville d’AIN BEIDA est située à 110km au sud-est de Constantine sur les hauts-plateaux des Sebkhas (1000m d’altitude). Ain Beida signifie en arabe «la source blanche », en raison d’une source abondante qui y jaillit avec une eau d’une excellente qualité. A l’origine, les romains y avaient construit la ville forte de MARCIMENI dont on retrouve les ruines semées dans la vaste plaine qui relie Ain Beida à KHENCHELA. C’est en 1848 que la ville prend son essor avec l’implantation par les Français d’un établissement militaire pour surveiller les populations turbulentes de la région, notamment celle des Haracta, berbères arabisés qui dominaient toute la région jusqu’aux confis de la tunisie.
Au milieu de notre siècle, AIN BEIDA est un gros bourg de 7650 habitants dont 22 % d’européens, qui compte une importante communauté de fonctionnaire. Elle constitue une étape importante sur la route des cavernes des tribus SOUFI transhumantes qui mènent paître leurs troupeaux de chameaux dans les plaines du nord au printemps, et à l’automne, rejoignent leurs palmerais d’origine au sud vers Biskra.
Ain Beida est aussi la ville de garnison du 16éme régiment de Dragons de 1955 à 1962.
Importante région productrice de céréales, la ville est surtout réputée pour son marché à bestiaux, le lundi, 2éme marché animalier du département de Constantine.

Admin
Admin
المدير
المدير

عدد المساهمات : 972
نقاط : 2426
تاريخ التسجيل : 09/11/2011

https://chemamin.forumalgerie.net

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

الرجوع الى أعلى الصفحة

- مواضيع مماثلة

 
صلاحيات هذا المنتدى:
لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى